BIFF > Domaines d'activité > Expertises

Fissures et carbonatation (NOUVEAU)

Les façades en béton ainsi que les autres constructions similaires peuvent présenter des désordres comme des fissures ou des phénomènes de carbonatation. Ainsi, dans le but de déterminer l’ensemble des désordres de façade et d’offrir des solutions d’assainissement, le bureau BIFF SA propose de réaliser des examens techniques pour ces constructions en béton.

Dans l’évaluation des phénomènes de carbonatation, nous pouvons réaliser des tests semi-destructifs in-situ utilisant de la phénolphtaléine dans le but de déterminer la porosité du béton et l’avancement de la carbonatation.

 Carbonatation.jpg


Parfois, il s’avère utile de déterminer l’épaisseur de l’enrobage et le diamètre des armatures à l’aide d’un photoscope.

L’apparition des fissures en façade est souvent un phénomène problématique et celles-ci peuvent être multifactorielles. La mesure de ces ouvertures et le suivi avec des témoins (jauges) permettent de mieux comprendre les causes de ces fissures, d’anticiper l’évolution de celles-ci et de planifier les mesures à prendre.

 

Fissure béton.jpg



Pour obtenir plus d’informations sur cette prestation:



Lien vers le formulaire de contact